Princesse Sofia : apprentie magicienne
Bienvenue à Charmswell
Pour son premier jour à l'école royale de magie, Sofia fait équipe avec de nouveaux amis pour gagner une course et reçoit la visite magique de Raiponce.
Abracadabrille / Expose et révèle
Sofia participe à un défi magique contre les élèves des autres pavillons. Layla tente un sort de lévitation, mais s'aperçoit qu'elle possède des ailes de papillons.
Sofia et Layla sont les capitaines d'une parade magique, mais elles n'arrivent pas à s'entendre. Zane utilise la magie pour améliorer ses pas de danse, mais le sortilège tourne mal et Sofia doit l'aider à inverser la malédiction.
Lors d'un pique-nique en famille, Ambre veut prouver qu'elle est aussi géniale que Sofia. Quand Layla rencontre Ambre et James, elle est prête à tout pour les impressionner.