Elena d'Avalor
Prête à régner
Le jour de son couronnement, la princesse Elena doit secourir sa sœur retenue prisonnière à bord d'un bateau volé.
Elena est confrontée à une créature de pierre dont la colère peut provoquer l'éruption du Monfuego. Elle doit convaincre le Grand Conseil de la laisser agir à sa façon.
Un ensorceleur a changé tous les membres de la famille d'Elena en statues de pierre. Elena va aider Mateo, le nouveau magicien de la cour, à les sauver.
En visite dans un royaume voisin, Elena se laisse convaincre par un prince un peu trop fainéant de laisser de côté ses obligations de princesse.