Shred Hacks
How to Straight Line
Le straightline repose avant tout sur la vitesse et la capacité de descendre la montagne sans avoir la moindre hésitation. Maître snowboardeur, Xavier De Le Rue partage avec vous ses meilleurs conseils en matière de straightline.
Comment faire du splitboard ?
Apprenez à faire du splitboard comme un pro. Découvrez comment partir faire du ski de randonnée en montagne avec un splitboard. Il est avant tout question de soin apporté à son équipement et d’économie d’énergie.
Xavier De Le Rue s’étonne de ne pas voir davantage de skieurs et de snowboardeurs utiliser des piolets. Découvrez les meilleures façons d’utiliser cet outil très pratique, aux multiples fonctions et permettant d’augmenter votre sécurité lorsque vous déchirez tout.
La stabilité de la neige doit toujours être prise en compte lorsque vous faites du ski freeride. Xavier De Le Rue passe en revue les moyens les plus sûrs et les plus sécurisés pour gérer une éventuelle avalanche. Xavier sait ce dont il parle, car il a déjà fait face à une avalanche mortelle auparavant.
S’embarquer dans sa première tournée peut être intimidant, mais ça l’est beaucoup moins si vous suivez les conseils de Xavier De Le Rue. Vous devez avant tout vous préparer à l’endroit où vous allez et vous équiper en conséquent.
Le snowboarder français Xavier De Le Rue nous montre comment utiliser un émetteur-récepteur en cas d’urgence. Lorsqu’on déchire tout à deux, il faut toujours avoir un émetteur-récepteur avec soi et savoir comment l’utiliser afin de permettre la localisation l’un de l’autre en cas d’avalanche.