Spider-Man, dans les secrets des films
Au début des années 2000, Sam Raimi, réalisateur américain, se voit confier l'adaptation des aventures du très populaire Spider-Man sur grand écran.
La pression atteint son apogée alors qu'il faut livrer une suite à "Spider-Man" sans scénario finalisé. Le temps presse dans le duel entre CGI et marionnettes, mais ce chaos risque-t-il de faire dérailler le projet ?
Malgré son succès, Sam Raimi voit sa liberté créative compromise par le bras de fer entre Marvel et Sony, qui commence à impacter l'histoire. "Spider-Man 3" triomphe au box-office mais divise les fans.
Sony relance la franchise avec un nouveau réalisateur et un nouveau Spider-Man. Lorsque des hackers s'en prennent à Sony, leurs plans pour l'homme-araignée s'effondrent, menant à un accord inédit.
Spider-Man revient chez Marvel, mais Marvel et Sony parviendront-ils à s'entendre pour qu'il y reste ? La franchise boucle la boucle, réunissant tout le monde en pleine période de crise.