Texas Chrome - L'Empire Mendez
Jose, gérant de Jarco Trucking, vient pour une entière rénovation et un "chop-top", un procédé complexe et délicat de coupe de métal, de son premier camion : La Chaparrita.
Cesar Rivera, le célèbre entrepreneur texan rend visite aux frères Mendez, mais non pas pour rénover l'un des douze camions de sa flotte mais pour un Hummer.
Un père et son fils sont venus du Wyoming au Texas où les camions flamboyants foisonnent. Ces gars sont habitués à se frotter à des hivers très froids et à la nature sauvage.
Raul et Rolando accueillent l'homme d'affaire soucieux de son budget Ben Brooks au garage. Ben sait ce qu'il veut : un camion personnalisé avec une caravane.
Rolando a les yeux plus gros que le ventre : il a trop de camions et pas assez de temps. Raul et lui acceptent un travail de restauration pour Brown Excavation.