La nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé
Elliot sort de désintox pour passer du temps avec sa mère Madeleine, qui est mourante. Celle-ci reçoit un mystérieux appel précipitant son agonie. Le clan Larouche se réunit en catastrophe à son chevet, mais il manque quelqu'un.
De retour après 25 ans, Mireille, thanatologue, entreprend d'embaumer sa mère Madeleine. Julien cherche à en savoir davantage sur les circonstances nébuleuses entourant la mort de sa mère. Elliot cache à ses frères sa rechute.
Alors qu'il tente, comme Denis, de faire la lumière sur le testament de Madeleine, Julien réalise qu'il est suivi par un inquiétant personnage. À l'anniversaire de Chantal, le mystère entourant l'héritage de Madeleine s'éclaircit de façon brutale.
L'étau se resserre autour de Julien, alors que Chantal exige des réponses. Elliot se rend à une réunion avec son frère. La famille se prépare pour les funérailles. La tension entre Mireille et Julien culmine lors d'une confrontation explosive.
À l'hôpital, tous sont au chevet d'Elliot, sauf Julien, qui manque toujours à l'appel. Ce dernier refait bientôt surface et révèle à la famille ce qui s'est réellement passé, la nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé.