Up Next: Rema
« Si le monde ne peut pas venir à l’Afrique, l’idée est d’apporter l’Afrique au monde », explique Rema à Apple Music. « Et c’est bien ce que j’ai prévu de faire ». Un plan que la jeune star de l’afropop s’est donné les moyens de mettre en œuvre. Armé d’une confiance sans failles, il s’efforce d’entraîner avec lui la nouvelle vague du continent vers de nouveaux horizons. Dans cette vidéo Up Next, Rema se livre, évoquant ses premiers pas dans la musique à l’église et l’importance qu’a eue la foi pour l’aider à surmonter des événements tragiques. Dans une interview avec Ebro Darden, d’Apple Music, il décrypte les origines de son style hybride, défend le rayonnement culturel de Lagos et revient sur ce moment magique où il a été officiellement validé par Barack Obama. Regardez l’interview et le film, en parallèle de sélections d’autres artistes Up Next.
La star nigériane de l’afropop revient sur son ascension fulgurante, en évoquant sa découverte de la musique à l’église et le rôle central qu’a eue sa foi pour surmonter des périodes tragiques.
Ebro Darden et Rema
Dans une interview avec Ebro Darden, d’Apple Music, Rema revient sur les origines de sa musique au croisement des genres, sur la richesse culturelle de Lagos et sur le moment où il a reçu la validation suprême : apparaître dans la playlist de Barack Obama.