Chen Jing Chou (Jiang Jin Fu), descendant espiègle de la dynastie Chen, et Yu Wen Tuo (Hu Ge), héritier sérieux de la dynastie Zhou du Nord, doivent surmonter leur rivalité pour sauver l'humanité. Lorsque le shifu de Jing Chou se retrouve piégé dans un purgatoire glacé par Satan, ils s'unissent pour traquer dix armes mystiques capables de fermer les Portes de l'Enfer et de bannir les démons maléfiques. Tuo Ba Yu'er (Liu Shi Shi) et Du Gu Ning Ke (Tiffany Tang) se joignent à leur quête périlleuse, sommant le groupe de dépasser leurs conflits personnels pour le bien commun. Cette série dramatique chinoise de 2012, adaptée du jeu de rôle «Xuan-Yuan Sword», a été produite et réalisée par Lee Kwok Lap.