Youth of May
En mai 1980, dans une Gwangju en proie aux troubles civils et à l'oppression militaire, un étudiant en médecine et une infirmière vivent une histoire d'amour naissante.
Hwang Hui-tae se rend à Gwangju pour respecter les dernières volontés d'une patiente. Kim Myeong-hui pourrait partir étudier à l'étranger mais elle est à court d'argent.
Myeong-hui veut laisser une mauvaise impression à Hui-tae afin de ne plus jamais le revoir. Hui-tae, qui apprécie la situation, cherche plutôt à la renouveler.
Hui-tae et Lee Su-ryeon continuent de jouer la comédie, utilisant chacun la situation à leur avantage. Pendant ce temps, Hwang Gi-nam suit de près les allées et venues de son fils.
Comme Myeong-hui n'a pas de temps à lui accorder pendant son jour de congé, Hui-tae propose de la suivre partout où elle va. De son côté, Su-ryeon reçoit un mystérieux appel.
À la demande de Myeong-hui, Hui-tae fait une annonce surprenante à la famille de Su-ryeon. Pendant ce temps, Myeong-hui trouve enfin de l'aide pour obtenir son passeport dans les temps.
Myeong-hui décide de suivre son coeur mais se heurte à une certaine résistance. Lee Su-chan invite Hui-tae à prendre un verre et lui adresse un avertissement.