Robots-bêtes
Une grande montagne contenant le précieux minéral Energon est découverte. Cela mène à une course entre les Maximaux et les Predacons qui se termine par une bagarre entre les bêtes.
Les Maximals essaient de placer un système de détection Predacon pendant une tempête Energon et Cheetor se retrouve d'une manière ou d'une autre dans le Darksyde, tandis que Terrorsaur se retrouve dans l'Axalon.
Optimus Primal est enlevé par une sonde surnaturelle, laissant les Maximals sans chef. Au milieu de leurs querelles et de leurs disputes, les Predacons se préparent à lancer une attaque.
Terrorsaur découvre une montagne flottante, riche en Energon, un minéral. Avec une augmentation de sa puissance, il détruit Megatron et prend le contrôle des Predacons. Les Maximals doivent maintenant détruire la montagne pour mettre fin à son règne effréné.