A l'ouest, la mort
S3, E3: Colvin s'attire les foudres de Burrell et Rawls au cours d'une évaluation du nombre de crimes de son district ; une écoute ratée oblige l'équipe de Daniels à se tourner vers une nouvelle cible ; Proposition Joe avertit Stringer Bell de sa mise sur écoute. Carcetti cherche à gagner les faveurs des proches du maire Royce en vue d'aider Burrell à obtenir des cours de formation pour la police. Omar et l'équipe récoltent plus que ce qu'ils ont semé lors d'une attaque d'une planque de Barksdale ; Colvin a un nouveau plan contre le crime. Déjà débordé de travail à la police, Bunk se voit confier une mission impossible. McNulty poursuit son enquête sur le suicide en prison de D'Angelo Barksdale tandis que Marlo suggère à Fruit une visite de persuasion au gang de Bodie pour relancer ses ventes en baisse. Cutty s'efforce de rester dans le droit chemin et espère renouer avec une ex-petite amie, pendant qu'un groupe de collègues se cotisent pour fêter comme il se doit le départ en retraite de l'un des leurs dans un bar.