S1, E7: Un cartel mexicain sème la terreur et fait de nombreuses victimes parmi les forces de l’ordre depuis que son chef, El Noche, est en prison au Texas. Il devient urgent d’éradiquer ce cartel qui opère depuis un lieu inconnu. MacGyver se fait passer pour un détenu afin de gagner la confiance d’El Noche et de l’aider à s’évader pour qu’il le conduise au repaire secret du cartel.