S2, E15: Toujours dans la maison au bord du lac, Elena lit le journal intime de son ancêtre et en apprend un peu plus sur les Salvatore. Stefan lui explique qu'à l'époque, il était bien pire que Damon. Pour éliminer Elijah sans qu'il ne se méfie, Damon l'invite à dîner, en compagnie de Jenna, Alaric et Andie. Mais une information de dernière minute amène Damon à modifier ses plans...