S1, E6: Au Texas et aux amis - Le moral de l’équipe est au plus bas car en raison des modalités douteuses du recrutement de Ray Tatum (guest star Aldis Hodge), il est possible que la victoire remportée la semaine dernière contre les Arnett Mead soit refusée et même attribuée à l’équipe adverse. La police interrompt l’entraînement de l’équipe avec en main un mandat d’arrêt contre le défenseur vedette Bobby Reyes (Walter Perez), accusé d’avoir attaqué un autre lycéen devant la boutique du marchand de sandwichs. Buddy Garrity (Brad Leland) et l’entraîneur Taylor (Kyle Chandler), mal à l’aise, doivent être questionnés par l’administration du lycée avant qu’elle ne tranche. Pendant ce temps, Tim Riggins (Taylor Kitsch) et Lyla Garrity (Minka Kelly) rendent une petite visite surprise à Jason Street (Scott Porter) à l’hôpital et l’emmènent au lac, comme au bon vieux temps. Parallèlement, l’entraîneur Taylor et sa femme Tami (Connie Britton) se disputent au sujet des sanctions contre Bobby Reyes. Taylor se demande sérieusement s’il peut continuer à faire son job sans renier tout ce en quoi il croit, et surtout sans blesser ses proches.