S4, E3: Devant sa chute dans les sondages, Royce a recours à des mesures extrêmes pour ralentir la progression de Carcetti. Sur le territoire de Bodie, Michael s'avère être un bon coursier, ce que remarquent à la fois Bodie et Marlo. Une épicerie impliquée dans le trafic de drogues est surveillée par Omar et Greggs, qui ont chacun leurs raisons. Rawls remplace Asher par un 'homme de main', Charles Marimow, qui impose un nouveau programme à l'équipe, au grand dam de Freamon et Gregg. Véritable homme d'intérieur, NcNulty invite Bunk à un dîner qui se termine par des souvenirs sur le bon vieux temps. Randy profite d'un premier jour d'école productif, tandis que le nouveau prof Prez est moins chanceux. Herc reçoit un privilège inattendu, offert par le maire. Colvin envisage de quitter son travail dans le privé pour un autre qui lui permettrait de retourner dans la rue.