Star Trek : la nouvelle génération La Flèche du temps
S5, E26: Après que Data a appris sa propre mort à San Francisco à la fin du XIXème siècle, un mystérieux accident le transporte à cette époque. L'Enterprise est chargée de mener l'enquête sur cet événement.