Star Trek : la nouvelle génération
L'équipage du vaisseau spatial USS Enterprise, sous la direction du capitaine Jean-Luc Picard, explore la galaxie et favorise la paix entre les civilisations extraterrestres rivales au 24ᵉ siècle.
Dans le but de sauver le lieutenant Tasha Yar, kidnappée par les Ligoniens, le capitaine Picard est dans l'obligation de combattre le code d'honneur extraterrestre et de se livrer à un duel contre la mort.
Un scientifique arrogant vient tester sur l'Enterprise un nouveau mode de déplacement. Ces tests amènent le vaisseau à atteindre des vitesses démesurées qui propulsent le vaisseau au milieu de nulle part.