Star Trek: Starfleet Academy
Première rentrée
Après des années en cavale, Caleb Mir, 21 ans, brillant gamin des rues, obtient la chance de sa vie : intégrer la nouvelle promotion de la Starfleet Academy à San Francisco depuis plus d'un siècle, sous l'œil attentif de la chancelière Nahla Ake.
À la rentrée, Caleb doute de sa place à la Starfleet Academy. Mais lorsqu'une délégation d'un ancien allié de la Fédération arrive et qu'il est chargé d'accompagner la fille de leur dirigeant sur le campus, son regard sur l'Académie change.
Lorsqu'une crise existentielle menace d'anéantir son espèce, Jay-Den affronte son passé tandis que Nahla se lance dans une course contre la montre pour la sauver de l'extinction.
L'histoire de Sam
Alors que Sam tente de résoudre un ancien mystère de Starfleet, elle entame un parcours de découverte d'elle-même et comprend l'importance de suivre sa propre voie.