L’affaire d’une vie
S6, E1: La fille d’un ancien ambassadeur est retrouvée brutalement assassinée à son domicile. Les inspecteurs Goren (Vincent D'Onofrio) et Eames (Kathryn Erbe) commencent par interroger son ex-petit ami rongé par la jalousie. Mais ils découvrent alors un autre corps sans vie avec une scène de crime similaire. D’après le père de la seconde victime (Guest Star Martha Plimpton) et ancien mentor de Goren (Guest Star John Glover), ce serait l’oeuvre d’un tueur en série surgi du passé, longuement traqué mais jamais capturé. L’affaire prend alors une tournure plus personnelle lorsque l’un des membres de la brigade est kidnappé. Avec la participation d’Eric Bogosian.