S5, E3: La mission secrète de Mary manque d'être divulguée, mais la présence d'esprit de Violet sauve la mise. Robert est rouge de honte et furieux lorsque les choses ne se déroulent pas comme prévu. Des questions se posent à nouveau sur les évènements entourant la mort de Green. Mrs Patmore est bouleversée lorsque d'anciennes blessures sont rouvertes, mais Carson se montre peu compatissant. Branson reçoit une proposition intéressante concernant l'avenir du domaine de Downton, tandis qu'un visage du passé lointain de Violet suggère qu'elle cache des secrets enfouis.