Monk dans le noir
S3, E3: Une bombe explose dans une centrale électrique de San Francisco, causant la mort de trois personnes. Sharona, Monk, Stottlemeyer et Disher mènent l'enquête. Ils rencontrent tout d'abord la séduisante Michele Rivas, porte-parole de la centrale électrique puis, Gene Edelson, un ingénieur sur le site. Monk cherche à connaître l'auteur de cet attentat en relevant de précieux indices et en remontant dans le temps.