Monk et le mari trompé
S4, E12: Alors qu'ils se trouvent sur les lieux d'un meurtre, le capitaine Stottlemeyer donne un coup de poing à un policier nommé Ryan Sharkey qui prétend être l'amant de sa femme, Karen. Le seul témoin du drame, un sans-abri, a disparu mais Stottlemeyer soupçonne l'homme d'affaires Michael Karpov, soupçonné de blanchir de l'argent, d'avoir assassiné la victime qui s'apprêtait à témoigner contre lui. Relevé de l'affaire, Stottlemeyer demande à Monk et Natalie de suivre sa femme qu'il soupçonne de lui mentir. Ils découvrent, en effet, que Karen a un déjeuner avec un homme. Par ailleurs, le témoin du meurtre a été assommé et jeté du troisième étage d'un immeuble mais a survécu à sa chute.