Quatre mois plus tôt...
S2, E8: Nathan paye un terrible tribut pour son acte héroïque. Alors que Peter a survécu à son "explosion" au-dessus de New York, "La Compagnie" le considère comme une menace pour le Monde et l'isole, ce qui l'amène à de violents affrontements avec Elle et l'Haïtien. D.L. réalise le sacrifice ultime pour Niki et Micah. Maya utilise volontairement ses pouvoirs maléfiques pour la première fois. Un visage mystérieux, mais familier, fait son apparition.