S1, E4: Un pêcheur trouve dans la rivière deux corps attachés ensemble. Le shérif Longmire découvre que l'une des victimes est un garçon issu de la réserve cheyenne, tandis que l'autre appartenait à un cartel mexicain. Les forces de l'ordre tentent de comprendre quels rapports pouvaient entretenir ces deux personnes. Pour résoudre l'affaire, Walt fait appel à Henry, qui l'aide à mener ses investigations au sein de la réserve.