2001 : la genèse d’un classique
Avec The Chronic, sorti en 1992, Dr. Dre modifie profondément le cours de l’histoire du hip-hop. Non content d’avoir inspiré toute une génération avec son chef-d’œuvre, l’ancien membre de N.W.A. récidive sept ans plus tard avec 2001, l’album de la consécration. Pour l’occasion, il s’octroie les services de collaborateurs de longue date comme Snoop Dogg ainsi que ceux de la jeune garde, incarnée par Eminem. Pour les 20 ans de sa sortie, Dre revient sur l’impact et sur l’héritage de 2001 en compagnie du magnat de l’industrie et associé de Dre, Jimmy Iovine.