Astérix: Le coup du menhir
Obélix a malencontreusement assommé le Druide d'un coup de menhir. Sous le choc, le pauvre Panoramix en oublie la formule de la potion magique. Un devin en profite alors pour jeter un sort sur les Gaulois qui, terrorisés, désertent le village. Cependant, Astérix, Obélix et le Druide sont restés et retrouvent enfin la formule, à l'issue de nombreuses expériences aux effets délirants sur un pauvre Romain.