Brothers in Exile
Le base-ball américain a été transformé grâce à des joueurs cubains tels qu'Aroldis Chapman, Yasiel Puig et Jose Abreu. Mais ce sport a une dette particulière envers deux frères ayant gagné leur liberté grâce à leur courage vingt ans plus tôt. Ce film raconte l'histoire incroyable de Livan et Orlando Hernandez qui ont risqué leurs vies pour quitter Cuba. Le jeune talent prometteur Livan part en premier en passant par le Mexique et devient l'un des meilleurs jeunes joueurs de l'équipe des Florida Marlins, en 1997. Il laisse Orlando derrière lui, banni du base-ball cubain pour avoir aidé Livan à s'échapper. Mais en 1997, Orlando quitte Cuba en bateau. Il finit par s'échouer sur une île déserte et est sauvé par les garde-côtes américains quelques jours plus tard. En moins d'un an, il devient lanceur pour les Yankees de New York, concluant l'histoire incroyable de deux frères qui ont lutté pour leur liberté et trouvé la gloire.