Double détente
A Moscou, le trafiquant de drogue Viktor Rostavili élimine froidement le coéquipier du capitaine Ivan Danko, puis se réfugie clandestinement aux Etats-Unis, où il installe de nouveaux réseaux de vente de stupéfiants. Lors d'une descente de police, il tue le partenaire du sergent Art Ridzik. Danko est envoyé à Chicago pour tenter d'arrêter Viktor et le ramener en Union Soviétique. A cette fin, il doit travailler avec Ridzik. Les méthodes des deux hommes diffèrent. Si Ridzik est jovial et rusé, Danko, froid et taciturne, n'envisage que coups et violence. Les deux policiers forment néanmoins une excellente équipe. Ils ont tous les deux une raison personnelle de mettre le gangster soviétique hors d'état de nuire. Ils se lancent dans une poursuite acharnée pour retrouver Rostavili qui a décidé de mettre la ville de Chicago à feu et à sang...