Henry Poole
Henry Poole ne croit plus en la vie. Après avoir abandonné sa fiancée, puis une mère imposante et enfin, l'entreprise familiale sans aucune explication, Henry emménage dans une maison délabrée en banlieue qu'il ne répare pas en se disant qu'il ne vivra pas ici très longtemps. L'attitude étrange et la vision déprimante d'Henry sur la vie n'incitent pas ses voisins à le découvrir, jusqu'à ce que quelqu'un remarque une sorte d'image de Jésus dans une tâche d'eau sur le côté de la maison d'Henry. D'un coup, la maison d'Henry devient très médiatisée et les fanatiques religieux croient que la tâche est un miracle de Dieu. Alors qu'Henry lutte pour contrôler sa colère contre les croyants campant devant chez lui, il rencontre une mère célibataire qui lui apprend que la vie vaut le coup après tout.