If...
Le réalisateur Lindsay Anderson (This Sporting Life) présente ce tableau chaotique de l'Angleterre de la fin des années 60. Dans un internat, Malcolm McDowell joue Mick Travis, un élève agité et toujours plus malin que ses camarades et professeurs. Le film a été nominé pour un Golden Globe et un BAFTA et a reçu la Palme d'Or au Festival de Cannes en 1969.