Jasper, pingouin explorateur
Entre le Pôle Sud tout blanc et le port d'une ville pleine de couleur, se déroule l'aventure des frères pingouins Jasper et Junior : avec l'aide d'Emma, ils vont sauver les oeufs de l'oiseau rare Kakapo des mains du diabolique Docteur Block. Le voyage de Jasper et son petit frère les emmène loin dans l'hémisphère nord.