Des scientifiques, menés par l'explorateur National Geographic Dr Enric Sala, se rendent sur cinq îles reculées près de Tahiti, dans le Pacifique Sud lointain, pour découvrir les récifs coralliens vierges et les requins qui y vivent. Dans l'espoir de créer une zone marine protégée, ils affrontent nombre de défis : vagues puissantes, récifs tranchants et le piège de l'île déserte.