Le Rôdeur
Le rôdeur est un thriller palpitant qui nous plonge dans l’univers nocturne du Los Angeles moderne. Jake Gyllenhaal y incarne Lou Bloom, un jeune homme désespérément à la recherche d’un emploi qui fait la découverte du monde sous haute tension du crime de L.A. Après sa rencontre avec un groupe de caméramans indépendants qui filment des accidents, des incendies, des meurtres et d’autres scènes explosives, Lou décide de rôder à son tour, caméra à la main, en plein coeur du dangereux chaos de la nuit où chaque sirène de police devient pour lui une possibilité de faire de l’argent et où les victimes sont converties en dollars. Assisté de Nina (Rene Russo), une journaliste d’expérience de la chaîne locale de nouvelles où le sang qui coule et le sport occupent les manchettes, Lou brouille la ligne mince entre le spectateur et l’acteur pour devenir la vedette de sa propre histoire.