L’institut
"Pour les outsiders qui cherchent à relever la tête et voir... une famille obscure vous attend." Bienvenue à l'Institut Jejune, un phénomène hallucinant venu de San Francisco où des dizaines de milliers de personnes se sont faites "initier" sans vraiment savoir à quoi elles s'engageaient. S'agissait-il d'une secte ? D'un jeu élaboré ? Raconté selon la perspective des participants, le film nous donne un aperçu, au bord du précipice, d'une nouvelle forme artistique émergente où le monde réel et la narration fictionnelle se rencontrent, créant des conséquences inattendues et souvent troublantes. Combinant des éléments de contre-culture, de nouveaux mouvements religieux et l'art de la rue, ce film invite le public dans un monde secret et bouillonnant juste sous la surface de la vie quotidienne.