Mary Reilly
Julia Roberts et John Malkovich sont à l'affiche de cette reprise de l'histoire célèbre de Dr Jekyll et M Hyde. Le conte classique du bien contre le mal est vu à travers les yeux de Mary Reilly (Roberts), la bonne du Dr Henry Jekyll (Malkovich). Mary est une fille innocente, mais derrière son comportement placide se cache un cœur d'acier qui lui a permis de survivre à un passé marqué par la souffrance et la violence. Au service du Dr Jekyll, elle trouve enfin un havre de paix. Dévoué à ce timide et brillant docteur, Mary se découvre aussi attiré par son mystérieux assistant M Hyde. Ils partagent un terrible secret qui distille l'ombre de la peur et du danger sur le foyer du Dr Jekyll. Tandis que Hyde se renforce, le gentil docteur s'étiole et seul Mary peut dénouer l'épouvantable vérité.