Penny Dreadful
Besogne nocturne
Londres, 1891. Alors que la police enquete sur une serie de meurtres sordides,le grand explorateur Sir Malcolm Murray et l'etrange et belle Vanessa Ives se doutent que quelque chose de plus sombre est en jeu. Partis a la recherche d'un de leurs proches porte disparu, ils font appel au tireur d'elite Ethan Chandler et au Dr Victor Frankenstein pour les aider dans leurs recherches.
La séance
En quete de reponses, Vanessa et Sir Malcolm se rendent a une fete tenue chez l'egyptologue Ferdinand Lyle. Ils y rencontrent le mysterieux et non moins charmant Dorian Gray. Cependant, la fete prend une autre tournure lorsque la grande medium Madame Kali organise une seance de spiritisme. Pendant ce temps, Ethan se lie d'amitie avec Mme Brona Croft, une jeune immigree irlandaise.
Le Dr Frankenstein est confronte aux consequences de son passe. Vanessa voit Mina dans une de ses visions, ce qui conduit Sir Malcolm, Ethan, Sembene et elle a faire une etrange decouverte au zoo de Londres.
Vanessa se rememore son passe et les evenements ayant finalement conduit a la disparition de Mina.
La derniere vision de Vanessa conduit Sir Malcolm, Ethan et Sembene dans une quete. Le professeur Van Helsing revele au Dr Frankenstein plus de details sur la personne qui a enleve Mina. Une nuit passee avec Dorian libere quelque chose de sombre en Vanessa.