Amour interdit
Dans tout le pays, les vampires sont sortis de leurs cercueils à la suite de l'invention du sang synthétique produit en masse. En Louisiane, Sookie Stackhouse, une serveuse aux dons de télépathe, tombe sous le charme d'un vampire sexy de 173 ans nommé Bill Compton, dont elle ne parvient pas à lire les pensées. Après avoir sauvé Bill des Rattray, deux 'videurs de vampires' sans pitié, Sookie met à l'épreuve les limites de la gratitude de Bill lorsque les deux se retrouvent seuls dans le noir. Pendant ce temps, la meilleure amie de Sookie, Tara, démissionne de son travail pour aller travailler pour Sam Merlotte dans son bar et grill, et le turbulent frère de Sookie, Jason, se retrouve dans une situation épineuse lorsqu'une 'croqueuse de vampires', avec laquelle il a été intime, meurt tragiquement.
Infructueux dans leur tentative de 'séduction' de Sookie, Malcolm, Liam et Diane se retirent rapidement après que Bill déclare la serveuse sienne. Chez Merlotte's, Sam cherche un remède rapide à sa solitude de longue date pendant que Tara cherche un refuge où fuir la rage alcoolisée de sa mère. Éconduit par Dawn pour manque de performance, Jason se tourne vers Lafayette, le cuisinier de plats rapides chez Merlotte's, pour l'aider à résoudre ses problèmes.
Un nouveau meurtre à Bon Temps et Jason se retrouve à nouveau en garde à vue avec les agents de police Andy et Bud. Tara le lave de tout soupçon, mais ni elle ni Lafayette n'ont l'antidote à son mal. Gran exhorte Sookie à utiliser ses dons de télépathie afin de trouver le meurtrier et ainsi exonérer son frère ; Sookie persuade Bill de l'emmener dans un bar de vampires à Shreveport, le Fangtasia, où ses pouvoirs de prémonition font forte impression sur un suceur de sang nordique dominant, Eric. Plus tard, Bill fait la démonstration de ses impressionnants pouvoirs lorsqu'un agent de police abusif arrête le couple sur le chemin du retour.
Boudé par une Sookie exaspérée, Bill charme finalement l'audience de l'église d'Adele avec ses vifs récits de la guerre civile, mais Andy et Bud demeurent suspicieux. Sam tente de concrétiser ses chances auprès de Sookie bien qu'elle ne soit clairement pas prête à s'engager. Ignorant les protestations de Tara, Lafayette convainc Jason d'essayer à nouveau le sang des vampires, à savoir le 'jus de V'. Seul à la maison, Bill se remémore le douloureux incident qui changea son destin pour toujours durant la guerre.