Entretien avec un vampire
Le journaliste Daniel Molloy interviewe le vampire Louis de Pointe du Lac. Démarrant en 1910 à La Nouvelle-Orléans, le récit de Louis relate ses rapports avec Lestat le vampire et la novice Claudia, ainsi que leurs difficultés à vivre leur immortalité ensemble.
Plongés dans un émerveillement croissant
En 1910, à La Nouvelle-Orléans, Louis de Pointe du Lac est chargé de gérer la fortune familiale. Lorsqu'il rencontre Lestat le vampire, sa vie prend une tournure surnaturelle. Cent dix ans plus tard, Louis raconte sa vie à un journaliste.
Devenu vampire, Louis s'initie aux principes du vampirisme auprès de Lestat, son créateur et compagnon. Il découvre aussi qu'ils diffèrent en beaucoup de choses. À Dubaï, Louis raconte son quotidien vampirique à Molloy.
Suis-je l'incarnation ultime du diable ?
Louis poursuit sa vie d'homme d'affaires à Storyville. Lorsqu'un vieil ami revient en ville, la relation de Louis avec Lestat est mise à l'épreuve. Les affaires de Louis s'entremêlent avec les tensions croissantes à la Nouvelle-Orléans.
La transformation de Claudia en adolescente vampire change complètement la vie de Louis et de Lestat. Alors que Claudia pose de plus en plus de questions, Louis et Lestat sont forcés de lui donner des réponses.
Claudia quitte la maison pour un séjour à l'université et pour en apprendre davantage sur les vampires. Louis et Lestat vivent pendant la Dépression et reçoivent des nouvelles surprenantes de la sœur de Louis.
Lestat tente de se racheter auprès de Louis. La famille de vampires décide de vivre à nouveau ensemble. Une action surprenante de Lestat amène la famille à décider de quitter la Nouvelle-Orléans, une fois pour toutes.