Menace au sommet
1961. Au plus fort de la Guerre Froide, le diplomate Dag Hammarskjöld a atteint l'apogée de son pouvoir en tant que secrétaire général des Nations Unies. Il prend sur lui de ramener la paix dans les pays africains après la décolonisation, en contrecarrant les plans d'exploitations des ressources par des entrepreneurs puissants et des dirigeants du monde entier.