Nomadland
Après la fermeture d'une mine de gypse dans le Nevada, Fern (Frances McDormand) part en van à la découverte d'une vie atypique dans l'Ouest américain. Elle découvre une force et une autonomie qui lui font vivre des expériences inédites. Dans ce récit d'espoir, elle rencontre d'autres nomades qui deviennent des mentors au milieu des vastes étendues de l'ouest américain. Produit par Searchlight Pictures et réalisé par Chloé Zhao, NOMADLAND met en scène des nomades réels comme Linda May, Swankie et Bob Wells. Avec minutie, Zhao a construit le scénario, inspiré du livre de Jessica Bruder, "Nomadland". McDormand donne vie à Fern grâce à une performance puissante et authentique. Avec David Strathairn dans le rôle saisissant d'un homme avec qui Fern se lie d'amitié, NOMADLAND est une célébration fascinante de l'humanité, de l'indépendance et de l'aventure.