Un ami qui tombe pile-poil
Manny s'apprête à faire sa première rentrée dans sa nouvelle école, ce qui le terrorise car il n'a pas d'ami. Au cours d'une balade avec son chien et meilleur ami Rufus, il découvre une étrange amulette qu'il décide de confier à son fidèle compagnon à quatre pattes. Le lendemain matin, Rufus a disparu, et s'est transformé en adolescent super cool. La vie de Manny va alors radicalement changer.