Shaft
"Shaft" est le chapitre suivant de la franchise qui met en avant le détective privé le plus cool de New York City. JJ, alias John Shaft Jr. (Usher), est peut-être un expert en cybersécurité diplômé du MIT, mais pour découvrir la vérité derrière la mort prématurée de son meilleur ami, il a besoin de connaissances que seul son père peut lui inculquer. Absent pendant toute la jeunesse de JJ, le légendaire John Shaft (Jackson), toujours l'arme au poing, accepte d'aider sa progéniture à se frayer un chemin dans les bas-fonds de Harlem gangrénés par la drogue. Si le badge d'analyste du FBI de JJ jure avec le manteau en cuir caractéristique de son père, la famille prime avant tout. De plus, Shaft a une idée derrière la tête et un compte à régler au niveau professionnel et personnel.