The United States vs. Billie Holiday
Le réalisateur primé Lee Daniels (The Butler, Paperboy, Precious) raconte l'histoire émouvante de la légendaire chanteuse de jazz Billie Holiday qui s'est battue contre les discriminations raciales et contre l'oppression de l'État sur une large partie de la population américaine. Adorée à travers le monde entier pour sa musique, elle est la cible du Département fédéral des stupéfiants dans le cadre d'une opération d'infiltration dirigée par l'agent fédéral Jimmy Fletcher, avec lequel elle s'engage dans une liaison tumultueuse au début des années 1940. Ce n'est pas à cause de sa consommation d'héroïne qu'elle est visée par l'État, mais à cause de sa chanson antiraciste « Strange Fruits ». Une histoire déchirante de la légende immortelle du jazz.