Et si c'était vrai...
Lorsque David (Mark Ruffalo) s'installe dans son nouvel appartement, tout ce qu'il veut c'est seul. Mais une charmente jeune femme, Elizabeth (Reese Witherspoon, Oscar de la meilleure actrice), s'introduit mysterieusement dans les lieux et declare en etre la legitime occupante... jusgu'a ce qu'elle disparaisse juste devant ses yeux. Lui est convaincu qu'il a affaire a un fantome; elle est certaine d'etre en vie. David et son "hote" finissent par aplanir leurs differends et decident ensemble d'elucider les mysteres de cette disparition...