The Many Saints of Newark
«The Many Saints of Newark - Une histoire des Soprano » est le long-métrage tant attendu et préquelle de la novatrice série dramatique primée de HBO, Les Soprano. Le jeune Anthony Soprano grandit dans l'ère tumultueuse des émeutes de Newark et devient un adulte alors que des gangsters rivaux se décident à défier la toute-puissante famille criminelle DiMeo et leur emprise sur cette ville en proie aux conflits raciaux. Au milieu de ces événements charnières se trouve l'oncle qu'il admire, Dickie Moltisanti, qui tente tant bien que mal de jongler entre les responsabilités de sa vie professionnelle et personnelle. Son lien avec son neveu l'aidera à transformer cet adolescent influençable en un parrain de la mafia redoutable que l'on connaîtra plus tard sous le nom de Tony Soprano.