Uptown Saturday Night
Cette comédie grand public hilarante réalisée par Sidney Poitier (Guess Who's Coming to Dinner, Sneakers), qui se partage aussi la vedette avec les légendaires Bill Cosby et Richard Pryor et de nombreuses autres stars, raconte l'histoire de deux copains qui essayent de récupérer un billet de loterie gagnant volé à l'un deux et se retrouvent aux prises avec un ponte de la mafia. Ce film donna lieu à deux suites à grand succès : Let's Do It Again et A Piece of the Action.