Après avoir transité (2 fois) par l’école secondaire, les agents Schmidt et Jenko vont cette fois-ci devoir infiltrer un collège local. Mais quand Jenko rencontre l’âme sœur sur une piste d’athlétisme et Schmidt se fait une place sur la grande scène de l'art bohème, ils commencent à remettre leur partenariat en question. Les deux agents ne devront pas seulement résoudre l’affaire qui leur a été confiée : ils devront en outre prouver qu’ils sont capables d’avoir une relation mature. Et si ces deux grands ados arrivent enfin à devenir des hommes, le collège pourrait être la meilleure chose qui leur soit jamais arrivée.