American Sniper
Tireur d'élite des Navy SEAL, Chris Kyle est envoyé en Irak avec pour mission de protéger ses frères d'armes. La précision de son tir sauve d'innombrables vies humaines sur le champ de bataille et, tandis que les récits de ses exploits se multiplient, il décroche le surnom de « La Légende ». Mais sa réputation se propage au-delà des lignes ennemies et sa tête est bientôt mise à prix par les insurgés. Il doit en outre faire face à un combat d'un autre genre sur le champ domestique : se montrer bon père et bon époux alors qu'il est à l'autre bout du monde. Malgré le danger et le prix que paie sa famille, Chris participe à quatre batailles parmi les plus terribles de la guerre en Irak, s'imposant comme l'incarnation vivante de la devise des SEAL : « Pas de quartier ! ». Mais à son retour auprès de sa femme, Taya Renae Kyle (Sienna Miller) et de ses enfants, Chris découvre que c'est cette guerre-là qu'il ne peut pas abandonner.