Casino Royale
Décidément, rien ne va plus dans les Services Secrets Britanniques! L’Organisation Criminelle SMERSH a entrepris de saboter la stabilité mondiale; pas moins de 11 agents ont disparu et pour couronner le tout, notre plus grand agent secret, 007, est parti profiter d’une paisible retraite. M ainsi que les chefs de la CIA et du KGB n’ont qu’un seul espoir: rappeler Sir James Bond (David Niven) et le persuader de se remettre au travail. C’est donc en bravant tous ses ennemis – une armée d’espionnes déchaînées, un illusionniste amateur de Baccarat (Orson Welles) et un mégalomaniaque névrosé (Woody Allen) – que Bond met au point un plan brillant… Grâce à une intrigue pleine de rebondissements (parfois surréalistes) et à un casting luxueux, “Casino Royale” est une parodie de James Bond extrêmement réjouissante. Un classique!