Un petit indien
Clint Keyes (James Garner) est un homme recherché. Recherché par la cavalerie américaine qui veut le pendre pour mutinerie et désertion, il tente éperdument de disparaître dans la vaste campagne du Nouveau-Mexique. Ses compagnons peu discrets ? « Rosie », un chameau grincheux de la compagnie américaine de méharistes, sa progéniture et un fugueur de dix ans (Clay O’Brien). De nouvelles complications surviennent lorsqu'ils rencontrent une veuve originale (Vera Miles) et sa fille (Jodie Foster) qui doivent choisir entre aider les invraisemblables fugitifs ou gêner leur course désespérée.